Politique

Ennahdha encourage la FGPT à bloquer Tunisie Telecom

La branche du parti Ennahdha à Sfax a publié sur Facebook un fac-similé d’une lettre envoyée à Mongi Ben Mbarek, le Secrétaire général du syndicat FGPT, rapporte Tunisie Haut Débit. Dans cette lettre, le parti déclare ouvertement soutenir l’action sociale du syndicat et l’encourage même à continuer le sit-in et les grèves qui bloquent la société Tunisie Telecom depuis presque trois mois.

De source interne, plusieurs directions régionales de l’opérateur historique affichent un taux d’absentéisme de 100% et, en particulier, les actels, les call-centers et les services techniques. Mises à part les pertes énormes et les préjudices que subit l’entreprise, c’est également les clients qui se trouvent piégés par un syndicat qui ne voit pas plus loin que son nombril. Sans parler du préjudice que cela cause aux clients, comme TunisieNumerique vous le signalait dans son article tunisie-telecom-des-lignes-coupees-ou-en-derangement.

L’activation des lignes ainsi que les réparations sont en effet au point mort depuis le début du mouvement. Reste à savoir maintenant si le Parti du Travail Tunisien (PTT), parti issu de l’UGTT, va apprécier le geste, d’autant plus qu’il s’est gréffé sur ce mouvement social pour mener sa campagne éléctorale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut