A la une

Ennahdha : La lettre des 100 révèle une stratégie offensive de ses signataires

Ennahdha : La lettre des 100 révèle une stratégie offensive de ses signataires

La nouvelle lettre des cent, comprendre par là les cent cadres du parti islamiste d’Ennahdha qui protestent contre la volonté du Cheikh Ghannouchi de se porter candidat à un troisième mandat successif à la présidence du parti, comporte entre ses lignes, une signification assez particulière et intéressante.

En effet, en y regardant de plus près, on constate que cette lettre est destinée, en premier lieu, aux bases du parti.

Ce qui veut dire, en conséquence, que les signataires de cette lettre, se montrent plus obstinés que jamais et refusent de quitter le parti, leur parti, pour le laisser au Cheikh et à ses lieutenants. Aussi, ont-ils décidé de s’inscrire dans la résistance. Résistance à cette volonté de monopole dont a fait montre le Cheikh. Pour espérer gagner leur bataille contre le Cheikh qui a groupé autour de lui des cadres du parti, ils ont décidé, eux de rallier les bases du parti à leur cause.

Pour convaincre les adhérents à rallier leur cause et se dresser contre le Cheikh et son clan, les cent, n’auront aucune autre alternative que d’étendre le linge sale du Cheikh et sa clique en public. Ce qui promet de donner un spectacle qui ne manquerait pas d’être intéressant à suivre !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut