Politique

Ennahdha lève le voile sur les détails du décès de l’un de ses sympathisants

Ennahdha lève le voile sur les détails du décès de l’un de ses sympathisants

S’exprimant en marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le porte-parole du Mouvement Ennadha Imed Khemiri a apporté des éclaircissements sur le décès de l’un des sympathisants du parti.

Khmiri a commencé par présenter ses condoléances à la famille du défunt, aux sympathisants du parti et à toutes les forces démocratiques du pays.

“Ridha Bouzayen est né le 16 février 1963 à Ouled Bouzayen dans la région de Kesra relevant du gouvernorat de Siliana. Il était marié et père de 3 enfants. Bouzayen est descendu dans la rue le 14 janvier pour célébrer la fête de la Révolution et dénoncer la mise en place du régime autocratique dans le pays et ce, suite aux appels lancés par de nombreux partis politiques” explique t-il.

Khmiri a dit que les dirigeants du parti et les membres de la famille de Bouzayen n’avaient aucune idée sur l’emplacement de la victime, munie de son téléphone et de sa carte CIN, malgré tous les efforts qui ont été déployés pour le chercher dans les commissariats et les hôpitaux et ce, pendant 5 jours successifs.

Selon la même source, le Mouvement Ennahdha a été informée au début inofficiellement du décès de son sympathisant.

D’après Khmiri, une hémorragie cérébrale causée par l’usage de la violence était à l’origine de la mort de Bouzayen.

Le porte-parole d’Ennahdha a dit que le parti suivra de près cette affaire pour poursuivre en justice toutes les personnes impliquées réclamant, dans le même cadre, l’ouverture d’une enquête sérieuse pour révéler la vérité sur la mort de Bouzayen.

Il a ajouté que seul le pouvoir judiciaire est habilité à trancher cette affaire.

Pour sa part, le chargé de l’information du parti Abdelfattah Taghouti a appelé les autorités à traiter cette affaire dans la transparence totale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut