“Ennahdha n’exclura personne des prochaines concertations”

“Le parti du mouvement “Ennahdha” engagera dans les meilleurs délais une série de contacts et de concertations afin de parvenir à la mise en place d’institutions représentatives de toutes les sensibilités du peuple tunisien”, a affirmé M. Abdelhamid Jelassi, président de la campagne électorale du parti. Le parti du mouvement “Ennahdha” n’exclura personne de ces prochaines concertations”, a-t-il ajouté.

“Le mouvement n’est plus aujourd’hui l’apanage des militants, ni celui de ses électeurs mais plutôt un parti pour le peuple tunisien tout entier”, a-t-il encore indiqué.

Il est impératif, a-t-il précisé, de déployer tous les efforts en vue de former un gouvernement de transition, précisant que le parti s’emploie actuellement à préparer une batterie de mesures urgentes qui répondent aux besoins du peuple tunisien.

Le capital national a le droit de contribuer au développement du pays, de créer les emplois et de s’enrichir de manière licite, a-t-il indiqué, rassurant, à cet effet, les marchés, les parties internationales ainsi que les partenaires et les acteurs économiques quant à leurs intérêts en Tunisie et aux engagements pris par l’Etat Tunisien.

M. Jelassi s’est déclaré satisfait du discours consensuel adopté par la classe politique tunisienne, mettant l’accent sur la nécessité impérieuse d’établir une nouvelle culture politique qui confère à l’opposition le droit à la protestation, à la différence et à la concertation.

Répondant aux interrogations des journalistes sur les visites effectuées par les dirigeants du parti “Ettakatol”, du CPR et du CNLT, au siège d’Ennahdha, M. Jelassi a affirmé que ces visites s’inscrivent dans le cadre des concertations engagées sur des questions économiques et sociales.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut