Economie

Ensemble pour promouvoir le tourisme tunisien

Le premier Trophée de pétanque se jouera dans le désert tunisien. “Le Dakar des Boules”, préparé par l’organisateur Azdine Ben Yacoub, se tiendra du 7 au 10 avril 2011 à Tozeur.

A la veille de cet événement, le comité d’organisation a passé en revue, lors d’une conférence de presse, les objectifs de cette manifestation visant à promouvoir le tourisme en pleine crise.

Les intervenants, au cours de cette conférence, ont mis l’accent sur la chute des réservations des après la révolution et la nécessité d’organiser des manifestations sportives pour promouvoir le tourisme.

« Il faut rassurer les clients que la Tunisie est sécurisée » dit M. Azdine Ben Yacoub

Mme Emna Charfi, consultante de communication environnementale, a indiqué qu’il faut investir dans les écoles de tourisme si on veut les soutenir.

M. Moncef Felli, créateur du marathon Comar à Tunis, a déclaré que “pour des raisons dites sécuritaires, le ministère de l’Intérieur nous a imposé de suivre le même circuit chaque année, on aurait pu promouvoir toutes les régions de Tunisie, s’ils nous avaient donné l’autorisation d’organiser notre marathon dans ces régions.

Il y a des clients anglais qui viennent spécialement en Tunisie pour observer les oiseaux, d’après Mme Charfi “on peut trainer des millions de bird watcher en Tunisie”.

Elle ajoute que l’agrotourisme est une précieuse occasion de découvrir le métier d’agriculteur, et une opportunité pour explorer de nouveaux marchés touristiques.

Ce type de touristes dépense plus que 2000 euro par semaine pour dormir dans des sacs des couchages !

Au terme de cette conférence, M. Azdine Ben Yacoub a considéré que cette manifestation est une opportunité pour montrer que le tourisme tunisien se porte bien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut