Politique

Entretien entre M. Essid et M. Hans-Peter Friedrich, ministre allemand de l’Intérieur

M. Habib Essid, ministre de l’Intérieur du Gouvernement de transition, a accompli une visite de travail en Allemagne, les 12 et 13 juillet, suite à l’invitation de son homologue allemand M. Hans-Peter Friedrich. La rencontre a porté sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays. M. Essid a rappelé la détermination du Gouvernement provisoire à réussir l’échéance électorale du 23 octobre prochain dans une atmosphère de transparence et le respect des principes de démocratie et de pluralisme.

M. Essid a rappelé les défis économiques et sociaux auxquels le Gouvernement fait face et œuvre à trouver les  solutions, et ce, en réponse aux aspirations des différents segments de la population tunisienne, en dépit des événements que connaît la région à l’heure actuelle. Le ministre a insisté sur l’importance de renforcer davantage la coopération entre les deux ministères à tous les niveaux, en particulier dans le domaine de la formation pour les secteurs de la sécurité et dans le domaine de la protection civile.

M. Essid  a également rencontré le ministre délégué auprès du  ministre d’Etat chargé des Affaires européennes, M. Werner Hoyer qui a exprimé son admiration pour le peuple tunisien pour l’établissement d’une démocratie pluraliste et les efforts déployés par le Gouvernement actuel pour construire un Etat de droit et d’institutions.

Le ministre de l’Intérieur a clôturé sa visite par l’inauguration d’une exposition de photos de la Révolution tunisienne, organisée au siège du ministère allemand des Affaires étrangères  en compagnie du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères de l’Allemagne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut