Economie

Ephéméride : 27 mars 2017, Samir Bettaeib critique violemment l’IVD

Ephéméride : 27 mars 2017, Samir Bettaeib critique violemment l’IVD

Lundi 27 mars 2017, le ministre de l’Agriculture, Samir Bettaieb, avait critiqué le travail de l’Instance Vérité et Dignité, notant qu’elle est partiale.

Samir Bettaieb a déclaré dans une interview sur une chaine télévisée privée que l’Instance Vérité et Dignité est tenue de trouver des solutions aux problèmes de la révolution et de ne pas recommencer à creuser dans les cinquante dernières années, ajoutant : « La commission cherche à rendre le climat politique plus tendu que sa quête de réconciliation entre les Tunisiens.

Rappelons que Samir Bettaieb est un homme politique tunisien et membre de l’Assemblée nationale constituante. Nommée ministre de l’Agriculture dans le gouvernement de Youssef Chahed à partir du 27 août 2016. Ses fonctions ont pris fin le 27 février 2020, date à laquelle le gouvernement d’Elyes Fakhfakh avait vu le jour.

Quelques années après retraite politique Bettaieb a encore des ennuis avec la justice. Au fait, le 26 octobre 2021, l’ancien ministre et sept autres responsables du ministère de l’Agriculture avaient été maintenus en garde à vue pour soupçons de blanchiment d’argent et de fraude dans des marchés publics.

Quelques semaines plus tard, la chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé, mercredi 1er décembre 2021, la remise en liberté provisoire de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Bettaieb ainsi que trois autres suspects impliqués dans la même affaire. Deux de ces trois suspects ont été libérés sous caution. 50 mille dinars pour l’un et 300 mille dinars pour l’autre.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut