news

Equateur : Quinze morts dans une mutinerie dans une prison

Partager

Au moins 15 détenus ont été tués lundi à la suite d’une mutinerie dans une des plus grandes prisons d’Equateur, où des violences récurrentes entre gangs rivaux ont déjà fait de nombreux morts, ont indiqué les autorités.

“Selon les informations préliminaires, 21 personnes ont été blessées et 15 sont mortes” dans l’affrontement entre détenus, a déclaré un communiqué l’administration pénitentiaire équatorienne (SNAI).

La SNAI a ajouté que “les unités tactiques poursuivaient les opérations pour reprendre le contrôle” du pénitencier.

Selon les images des journaux télévisés, on pouvait voir des détenus grimper sur les toits alors que retentissaient des détonations.

Auparavant, un responsable de la SNAI, Jorge Flores, avait déclaré à la presse que “d’après ce que nous pouvons savoir, à titre préliminaire, le citoyen Leandro Norero ferait partie des victimes”.

Norero, surnommé “El Patron”, a été arrêté en mai pour blanchiment d’argent lors d’une opération au cours de laquelle 6,4 millions de dollars, 24 lingots d’or, des armes à feu et des munitions ont été saisis.

Lié au trafic de drogue, l’homme qui encourait également une peine de prison au Pérou, serait devenu l’un des chefs parmi les détenus.

Source : AFP

Laissez un commentaire
Publié par
LM