Monde

Equipes médicales tunisiennes en mission en Libye

Une mission médicale tunisienne a quitté Tunis, samedi 1er octobre, à destination de Tripoli, à bord d’un avion militaire en partance de l’aéroport de L’Aouina.

La délégation qui se dirigera, ensuite, vers la ville d’El Khoms à 120 km de la capitale libyenne, est composée de 15 médecins spécialistes (chirurgie générale, médecine interne, ostéoporose, gynécologie obstétrique, ophtalmologie, ORL, pneumologie, psychiatrie, pédiatrie).  Elle comprend, également, une équipe paramédicale pluridisciplinaire (techniciens supérieurs en anesthésie-réanimation et en salle d’opération).

L’équipe médicale devra, notamment, effectuer des interventions chirurgicales au profit des blessés du conflit en Libye.

Le directeur général de la santé, M. Mohamed Salah Ben Ammar, a indiqué que cette mission est la deuxième du genre au profit de la ville El Khoms. Une troisième mission a été également, dépêchée en Libye à la demande des autorités de ce pays afin d’épargner aux blessés libyens les difficultés du transport vers la Tunisie.

Il a indiqué que la mission médicale précédente à El Khoms a effectué 14 interventions chirurgicales.

Organisée par les ministères de la Santé publique et de la Défense nationale, cette action permettra, aussi, de fournir du matériel médical et chirurgical au profit de la Libye.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut