Monde

Erdogan envisage de transférer l’ambassade de Turquie en Israël à Jérusalem-Est

Monté en première ligne depuis l’annonce par le président américain, Donald Trump, de reconnaître Al Qods (Jérusalem) capitale d’Israël, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé son intention de transférer l’ambassade turque à Jérusalem-Est, future capitale de la Palestine.

On rappelle que dés l’annonce de la décision de Trump, Erdogan a menacé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu qu’il a qualifié d’ “Etat terroriste et de tueur d’enfants”.

Il a également convoqué un sommet extraordinaire de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) dont il est le président en exercice, appelant lors de cette rencontre, les chefs d’Etats des pays musulmans à reconnaître Jérusalem-Est comme capitale d’Israël.

La décision de Donald Trump avait embrasé le monde musulman où des manifestations la dénonçant ont été organisées, tandis que la violence a été ravivée dans les territoires palestiniens occupés à travers des affrontements entre forces de l’ordre israéliennes et protestataires, faisant plus de 6 morts.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com