|
Mobile+216 29 991 787 |
|
Lancé en Décembre 2010 Tunisie Numérique est un journal généraliste.
La société «MDINFO» est propriétaire du journal Tunisie Numérique en langue française, arabe et anglaise accessible à l’adresse www.tunisienumerique.com, sur application mobile (Google Play, AppStore et AppGallery) et sur les réseaux sociaux associés.
La société «MDINFO» est également propriétaire du magazine mensuel TN Le Mag lancé depuis fin décembre 2022.
Tunisie Numérique est le numéro 1 des journaux tunisiens pour la cinquième année consécutive.
Le journal électronique est trilingue (En Français, Arabe et Anglais)
Pour l’année 2022, Tunisie Numérique a généré plus de 40 millions de visites et 100 millions d’articles lus.
Les statistiques d’audiences de 2022, selon google Analytics :
Pour l’année 2023, Tunisie Numérique a maintenu sa place de numéro 1 des journaux tunisiens en termes d’audience, de trafic et de visibilité pour l’année 2023.
Les principaux indicateurs d’audience 2023 sont les suivants :
Pour l’année 2024, Tunisie Numérique a maintenu son positionnement de journal tunisien le plus lu nationalement et à l’étranger en atteignant durant plus de 46,5 millions de visites dépassant l’audience de l’année 2023.
En 2022, Tunisie Numérique a été le média tunisien le plus lu à l’étranger avec près de 8,9 millions de visites en dehors de la Tunisie et 25,5 millions d’article lus soit 22% d’audience internationale (France, Amérique du Nord, Algérie, Maroc, Moyen Orient….).
Cette audience internationale s’est significativement améliorée avec une évolution appréciable des indicateurs.
Au cours de l’année 2023, Tunisie Numérique a également maintenu sa première place en tant que média tunisien le plus lu nationalement et à l’étranger, avec près de 10,9 millions de visites en dehors de la Tunisie et 24,7 millions d’articles lus, représentant 27% de l’audience internationale (France, Amérique du Nord, Algérie, etc.).
Pour 2023, le trafic est partagé comme suit :
Site web, médias sociaux et application mobile.
En plus de sa présence sur le web, Tunisie Numérique conforte sa présence sur les réseaux sociaux avec plus de 1,2 millions de socionautes principalement à travers sa page Facebook (Fr, Ar et Ang), son compte Twitter, LinkedIn et sa chaîne YouTube. Tunisie Numérique est également accessible via son application mobile trilingue disponible sur Google Play, AppStore et AppGallery.
Tunisie Numérique travaille à fournir à ses lecteurs en mode continu des informations exclusives, de qualité recueillies et analysées par des journalistes professionnels (sédentaire et correspondants dans les régions).
Tunisie Numérique s’appuie également sur une équipe spécialisée dans le digital pour assurer un contenu orienté web: le Live, les notifications en temps réel, la gestion de la version mobile et la diffusion sur les médias sociaux.
Le journal travaille depuis quelques années sur un contenu exclusif et à forte valeur ajoutée. Pour la période à venir la stratégie s’oriente vers un modèle de rich media.
Tunisie Numérique a pris la décision depuis plus de 3 ans de rendre accessibles ses KPI’s actualisés qui sont directement partagés sur SimilarWeb. On peut consulter les statistiques actualisées et comparer les KPI’s avec d’autres medias via le lien public: https://www.similarweb.com/website/tunisienumerique.com
TN Le Mag est un mensuel qui traite, de manière exclusive et innovante, différents sujets tel que : La finance, l’économie, la culture, interview ambassadeur, success story..
Le numéro de chaque mois est accessible via le lien : https://www.tunisienumerique.com/tn-lemag.
Porté par son ADN de pure player, le journal Tunisie Numérique propose un magazine avec une expérience de lecture interactive.
Les lecteurs peuvent accéder à un contenu rich media et scanner les QR codes incrustés dans les articles pour découvrir les vidéos et podcasts.
Tunisie Numérique constitue un levier d’exposition de choix pour les entreprises qui désirent communiquer de manière efficiente que ce soit dans le cadre de campagnes commerciales ou corporate tout en profitant de la notoriété d’un media professionnel de référence.