Monde

Espagne-Attaques de Barcelone et de Cambrils: le déroulé des actions et les suspects!

Un conducteur a délibérément foncé dans la foule jeudi, sur l’avenue la plus touristique de Barcelone, faisant treize morts et une centaine de blessés, un attentat revendiqué par le groupe jihadiste État islamique (EI).

Quelques heures plus tard, juste après minuit, vendredi, une nouvelle attaque sur le même mode opératoire a été enrayée à Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, avec la mort des cinq passagers du véhicule, abattus par la police catalane.

LES SUSPECTS

Le conducteur de la camionnette était toujours en fuite vendredi matin. Un témoin affirme avoir vu “un homme très jeune, d’une vingtaine d’années, au visage mince”.

La police régionale de Catalogne a annoncé l’arrestation de deux suspects, un Espagnol et un Marocain.

L’Espagnol, dont l’identité n’a pas été révélée, est né à Melilla, ville sous administration espagnole dans le nord du Maroc. Il a été arrêté à Alcanar, à 200 km au sud de Barcelone, une localité où la nuit précédente une explosion dans un logement avait fait un mort et sept blessés.

Le Marocain est identifié comme Driss Oukabir, indique le porte-parole de la police catalane. Lié à la camionnette utilisée dans l’attentat, il a été arrêté à Ripoll, à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone.

Source: romandie.com avec afp

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com