Monde

Espagne : La chaleur a causé des centaines de morts

Espagne : La chaleur a causé des centaines de morts

La canicule et ses dégâts en Europe tout le monde en parle. Aujourd’hui ce sont les chiffres sur les décès provoqués en Espagne par les fortes chaleurs qui frappent…

Les Espagnols payent un lourd tribut à la vague de chaleur la plus rude jamais enregistrée dans l’histoire du pays. D’après les indicateurs préliminaires publiés ce mercredi 20 juillet par l’agence météorologique nationale (Aemet), “plus de 500 personnes” sont mortes “en raison des températures si élevées”, a dit le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Les températures du 9-18 juillet sont les plus hautes depuis le début de la relève des données, en 1975, a déclaré le porte-parole de l’Aemet. “Nous parlons aussi, au minimum, de la troisième [vague de chaleur] en durée” après 2015 (26 jours) et 2003 (16 jours) mais sa durée pourrait in fine “augmenter”, a-t-elle indiqué…

Officiellement le plus dur est passé, puisque depuis lundi dernier le thermomètre a quitté la zone des 45 degrés, mais l’Aemet est d’avis que dans les faits les températures ont reflué de très peu et l’Espagne n’est pas encore tirée d’affaire…

Il faudra surtout se préparer, d’après tous les experts, à plus d’épisodes de ce type et dans des intervalles plus courts à l’avenir du fait du réchauffement climatique, que rien ne semble pouvoir enrayer…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut