Le père du jeune prodige espagnol et joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal, a été poignardé hier, mercredi, dans un parking de la ville de Mataró, en Espagne, selon le journal local La Vanguardia.
L’incident serait survenu après une altercation entre Mounir Nasraoui, le père de Lamine, et ses voisins, dans ce qui semble être un règlement de comptes ancien.
Une agression violente en plein jour
D’après les informations rapportées par le journal El Mundo, trois individus ont été arrêtés pour leur implication dans l’attaque. Mounir Nasraoui a été transporté d’urgence à l’hôpital Can Ruti à Badalone.
La police a immédiatement lancé une enquête et a commencé à interroger les témoins présents sur les lieux. Malgré la gravité de l’incident, et bien que Mounir ait reçu plusieurs coups de couteau, le journal espagnol Marca a précisé que ses jours ne sont pas en danger.
Un conflit de voisinage qui vire au drame
Selon La Vanguardia, les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’il s’agirait d’une “vengeance” liée à un différend antérieur. Le quartier où vit Mounir Nasraoui, situé à Mataró, a déjà été le théâtre de tensions dans le passé, ce qui pourrait expliquer l’origine de ce drame.
Le quartier de Lamine Yamal
Mounir Nasraoui réside à Mataró, une commune de la province de Barcelone, située dans la région de la Catalogne, à l’est de l’Espagne. Son fils, Lamine Yamal, qui a été désigné meilleur jeune joueur lors du dernier Championnat d’Europe, est connu pour célébrer ses buts en formant le chiffre “304” avec ses mains. Ce chiffre n’est pas anodin : il correspond aux trois derniers chiffres du code postal de son quartier d’origine, Rocafonda (08304), où il a grandi.
Lamine Yamal, bien que né à Esplugues de Llobregat, a passé toute sa vie dans ce quartier de Rocafonda, qui a une signification particulière pour lui. Cette attaque sur son père jette une ombre sur la vie de ce jeune joueur, actuellement en pleine ascension dans le monde du football.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires