Tunisie

Est-ce la potion magique pour “ressusciter” Ennahdha?

Est-ce la potion magique pour “ressusciter” Ennahdha?

Maher Medhioub, l’homme de tous les combats d’Ennahdha, jusqu’aux USA. Bon pour le moment ça ne réussit pas aux islamistes, mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ? En attendant que Washington stoppe la main de fer du chef de l’Etat, Kais Saied – ça c’est le doux rêve des nahdhaouis -, Medhioub a dégainé une autre carte : Abdelfattah Mourou…

«Nous et la Tunisie avons tant besoin de la sagesse de cet homme», a lâché le député et collaborateur du président du Parlement gelé, Rached Ghannouchi. Ce commentaire accompagne une photo où on voit Medhioub poser fièrement aux côtes de l’ancien dirigeant du mouvement islamiste, qui fut aussi premier vice-président de l’ARP…

Officiellement Mourou ne s’occupe plus de la chose politique depuis mai 2020. Alors le voir là tout sourire il y a de quoi s’interroger, dans ce contexte où le moins qu’on puisse dire est que le chef de file des islamistes, Ghannouchi, est à bout de souffle à force de crier dans le désert. De là à dire que Mourou, dont le statut d’islamiste “light” passe bien auprès d’une partie de l’opinion publique, pourrait être le successeur idéal de Ghannouchi, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut