Société

Etat d’avancement de l’affaire Minerali Industriali [Audio]

Le directeur général adjoint de la société Minerali Industriali Tunisie Kais Slim ayant annoncé sa fermeture en raison de l’article 26 de la loi de finances 2023 est revenu aujourd’hui sur l’état d’avancement de l’affaire.

Nous avons contacté de nombreux organismes gouvernementaux pour résoudre ce problème: On a fait parvenir notre dossier à la Cheffe du gouvernement et au secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi qui semble être de nos côtés face à cette taxe absurde!

Nous avons également adressé des lettres à la présidence de la République et au ministère des Finances pour dénoncer cette décision et demander d’abolir ou de réviser cette mesure.

Nous voulons s’entretenir avec les parties concernées mais pour l’instant il n’y a pas de retour sur cette taxe ou sur notre situation” a-t-il annoncé.

Il convient de rappeler que Minerali Industriali a annoncé la fermeture de ses unités à Oueslatia et Kairouan après l’imposition d’impôt sur l’export de sable nature, des centaines de travailleurs perdront leur gagne-pain.

Selon notre intervenant, le sable tunisien pourrait être écarté du marché international suite à cette décision.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut