Monde

Etats-Unis: Une pétition signées par dix millions d’Américains pour destituer Donald Trump

Des parlementaires démocrates et plusieurs organisations progressistes ont présenté jeudi à Washington des pétitions rassemblant, au total, plus de dix millions de signatures pour demander au Congrès de lancer une procédure de destitution contre le président républicain, Donald Trump.

Devant le Capitole, siège du Congrès,  un panneau proclamant “Trump doit partir”, deux élus de la Chambre des représentants, Rashida Tlaib et Al Green ainsi que plusieurs représentants d’associations comme MoveOn et Women’s March ont présenté une clé USB rassemblant les signatures.

Face à l’aile progressiste du parti, les chefs démocrates tempèrent toutefois, en martelant qu’une procédure de destitution, impopulaire dans les sondages, pourrait profondément diviser le pays qui compte quelque 325 millions d’habitants, alors que les élections de 2020 approchent.

D’autant que face à la Chambre, à majorité démocrate, le Sénat, chargé du “procès” dans une procédure de destitution, reste contrôlé par les républicains et acquitterait certainement Donald Trump.

source: rtbf avec afp

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com