Monde

Etats-Unis/Iran: Le ton monte entre Trump et Rohani et des menaces d’apocalypse dans l’air

Après la guerre verbale avec le président nord-coréen Kim Jung-Un qui a débouché sur une issue heureuse à l’issue d’un sommet, le président américain Donald Trump se retourne contre son homologue iranien Hassan Rohani à qui il a promis l’apocalypse.

Une attitude qui a suscité des interrogations pour savoir si cette tension verbale se soldera par une entente, à l’instar de l’accord avec la Corée du Nord ou au contraire, par une guerre entre les deux pays?

Recourant à son mode d’expression privilégié, Trump a tweeté une menace adressée nommément à Rohani lui enjoignant en gros caractère  “ne menacez plus jamais les Etats-Unis sinon vous allez subir des conséquences telles que peu au cours de l’histoire en ont connu auparavant”.

Trump qui répondait à des menaces de Rohani a ajouté : “Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles démentes de violence et de mort. Faites attention!”.

On rappelle que le président iranien Rohani a conseillé auparavant à Donald Trump de “ne pas jouer avec la queue du lion”, lui affirmant qu’un conflit avec l’Iran “sera la mère de toutes les guerre”.

L’Iran est devenu la bête noire du président américain après son retrait de l’accord signé avec les alliés européens pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut