Tunisie

Ettakatol appelle à fixer une date pour des élections législatives anticipées

Ettakatol appelle à fixer une date pour des élections législatives anticipées

Le parti Ettakatol a affirmé aujourd’hui dans un communiqué que le 25 juillet 2021 représente un moment déterminant dans l’histoire du pays qui a permis d’arrêter l’hémorragie d’une démocratie corrompue.

Estimant que c’est au peuple de choisir ceux qui le gouvernent, le parti a appelé à fixer une date pour des élections législatives anticipées.

Il a également appelé le président de la République Kais Saied à éclairer l’opinion publique sur son programme pour la prochaine étape et à élaborer une feuille de route à cet effet.

Ettakatol a invité le Conseil supérieur de la magistrature à jouer son rôle pleinement pour trancher dans des affaires de corruption.

Il a souligné l’importance de préserver les acquis de la révolution, ajoutant que ce qui s’est passé le 25 juillet renforce les principes démocratiques tout en préservant les droits de citoyenneté.

Le parti a dénoncé le retour du Parlement, appelant à poursuivre en justice tous les députés impliqués dans des affaires de corruption.

En outre, il a appelé à mettre en place des textes pour organiser la vie politique.

Ettakatol a dans le même contexte invité les médias à faire preuve de plus de professionnalisme et d’objectivité et à purifier la scène médiatique des corrompus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut