Sante

Etude : La cigarette électronique associée à un risque accru d’insuffisance cardiaque

Partager

Des chercheurs ont établi que l’usage de la cigarette électronique augmente considérablement le risque de développer une insuffisance cardiaque.

Selon une étude rapportée par le quotidien britannique The Telegraph, les vapoteurs seraient 19% plus susceptibles de souffrir de cette pathologie par rapport à ceux qui n’ont jamais utilisé de cigarettes électroniques.

L’étude, l’une des plus importantes menées à ce jour, a suivi pendant quatre ans plus de 175 000 adultes américains, fumeurs et non-fumeurs. Au cours de cette période, 3 242 participants ont été confrontés à une insuffisance cardiaque.

Toutefois, ceux qui consommaient des cigarettes électroniques se trouvaient dans une proportion plus importante, environ un cinquième, par rapport à ceux qui n’avaient jamais touché à ce type de cigarette.

L’insuffisance cardiaque est une affection où le cœur perd sa capacité à pomper le sang efficacement, ce qui empêche le corps de recevoir une quantité suffisante de sang et d’oxygène, entraînant une fatigue et un épuisement constants.

 

Laissez un commentaire