Economie

Europe: Les déclarations de faillite des entreprises augmentent de 2,7 % au troisième trimestre

Europe: Les déclarations de faillite des entreprises augmentent de 2,7 % au troisième trimestre

Selon les données publiées aujourd’hui par Eurostat, au troisième trimestre de 2024, le nombre de déclarations de faillite des entreprises de l’Union européenne (UE) a augmenté de 2,7 % par rapport au deuxième trimestre de 2024. En même temps, les enregistrements d’entreprises ont également augmenté de 2,2 % par rapport au deuxième trimestre de 2024.

Le nombre de déclarations de faillite a augmenté dans la plupart des secteurs. Par rapport au trimestre précédent, au troisième trimestre de 2024, les plus fortes augmentations du nombre de faillites ont été enregistrées dans les secteurs du transport (+28,8 %), information et communication (+15,3 %), et hébergement et services de restauration (+9,8 %). En revanche, les déclarations de faillite ont diminué dans les secteurs de l’éducation et des activités sociales (-16,3 %) et du secteur financier (-6,8 %).

Par contre, le nombre d’enregistrements d’entreprises a augmenté dans la plupart des secteurs économiques. Par rapport au trimestre précédent, au troisième trimestre de 2024, les plus fortes hausses du nombre d’enregistrements ont été observées dans les secteurs du transport (+3,9 %), construction (+3,7 %) et secteur financier (+2,7 %). Les diminutions ont été enregistrées uniquement dans les secteurs de l’information et de la communication (-0,8 %), de l’industrie (-0,5 %) et de l’hébergement et des services de restauration (-0,2 %).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut