Politique

Évaluation du rendement de Kais Saied 6 mois après l’annonce des mesures exceptionnelles

Partager

Le secrétaire général du parti Ettakattol Khalil Zaouia a évalué le rendement du président de la République Kais Saied 6 mois après l’annonce des mesures exceptionnelles.

Critiquant la gestion unilatérale des rouages de l’Etat, Zaouia a assuré que les décisions prises par le Chef de l’Etat sont parachutées et ont de mauvaises répercussions sur tous les plans.

L’intervenant a rappelé que la Tunisie est restée un mois et demi sans une équipe gouvernementale ce qui a rendu la situation générale dans le pays de plus en plus floue.

Il a dénoncé la lenteur de Saied dans la prise de toutes les décisions dont la formation du gouvernement Bouden. Zaouia a qualifié le gouvernement de faible révélant qu’il n’a pas proposé de nouvelles solutions d’ordre socio-économique.

Il a aussi critiqué la stratégie de communication adoptée par les deux têtes du pouvoir pointant l’absence de relations avec les médias et les campagnes de dénigrement menées à l’encontre des opposants. Et d’ajouter qu’il n’ y a pas de contact avec les composantes de la société civile sauf pour celles qui le soutiennent.

Zaouia est revenu sur les interventions médiatiques de Saied notamment celles faites avec des médias étrangers.

“Il n’est pas acceptable que Saied lève le voile sur les tiraillements et les conflits politiques en Tunisie à nos partenaires étrangers” a t-il dit rappelant que Saied avait assuré que le climat politique est malsain et n’incite pas à l’investissement.

Selon Zaouia, Saied a accaparé tous les pouvoirs dont le pouvoir judiciaire et a violé les droits et libertés via l’arrestation des manifestants, l’enlèvement des opposants et la comparution des civils devant les tribunaux militaires.

L’homme politique a qualifié les mesures annoncées par Saied d’inapplicables dénonçant le changement de la date anniversaire de la révolution du 17 décembre au 14 janvier.

Le dirigeant d’Ettakatol a aussi commenté le report du Sommet de la Francophonie faisant savoir que cela porte atteinte à la crédibilité de l’Etat tunisien.

 

Laissez un commentaire
Publié par
D .