Tunisie

Exclusif: Bouden ordonne ses ministres de ne plus négocier avec les syndicats sans autorisation !

Partager

Des sources dignes de foi ont assuré, ce mercredi 15 décembre 2021 à Tunisie Numérique, que la cheffe du gouvernement Najla Bouden a appelé dans un décret signé par elle-même, les secrétaires d’Etat, les directeurs généraux et les présidents-directeurs relevant de toutes les institutions publiques à ne plus mener des négociations avec les organes syndicales sans se retourner vers elle.

Bouden a, encore, insisté sur l’importance d’étudier toutes les demandes qui seront émises par les syndicats et de lui communiquer  tout un rapport bien détaillé en la matière.

Dans ce contexte, elle a exigé de préparer des comptes rendus sur les réunions et les accords, de mentionner les dates de l’organisation de ces rencontres et de les transférer au secrétariat général du gouvernement et au ministère des Finances. Par ailleurs, tout un accord qui sera établi avec les syndicats sans respecter ces batteries de mesures gouvernementales sera rejeté.

La Cheffe du gouvernement a expliqué que ces mesures ont pour objectif de réussir  les opérations de négociations avec les parties syndicales et de mieux collaborer avec la présidence du gouvernement et du ministère des Finances.

Laissez un commentaire
Publié par
Issam Issam