A la une

EXCLUSIF : Le gouvernement italien est intervenu pour aider la Tunisie à se débarrasser des déchets

EXCLUSIF : Le gouvernement italien est intervenu pour aider la Tunisie à se débarrasser des déchets

Tunisienumerique a appris, de source sûre, que le gouvernement italien est intervenu, pour aider la Tunisie à réexpédier les containers de déchets italiens, objets de la polémique qui perdure depuis des semaines. Cette intervention date de dix jours. Donc elle s’était faire dans l’intention de régler un sujet de discorde et elle n’a rien à voir avec les arrestations de certains responsables tunisiens. Actions qui ne datent que de deux jours.

Bien qu’il s’agisse d’un litige interentreprises, entre une entreprise privée italienne et une autre tunisienne, le gouvernement italien ayant, certainement, compris qu’il y avait anguille sous roche, est intervenu, voilà dix jours, par écrit, pour demander au conseil régional dont relève l’entreprise italienne, d’intervenir, afin de reprendre les containers, sujets de la polémique.

Bien qu’il s’agisse d’une affaire entre deux entreprises privées, le gouvernement italien a tenu à intervenir vu qu’il considère la Tunisie comme un partenaire de premier ordre.

D’après nos sources, le conseil de la région a contacté l’entreprise italienne qui avait expédié en Tunisie les containers de déchets ménagers, en lui demandant de veiller à les réimporter. Cette affaire serait sur le point de connaitre son dénouement !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut