Société

Exclusif : L’Etat tunisien n’a pas injecté de fonds à la compagnie ferroviaire pour payer les salaires de ses employés !

Exclusif : L’Etat tunisien n’a pas injecté de fonds à la compagnie ferroviaire pour payer les salaires de ses employés !

La circulation des trains a été totalement arrêtée ces derniers jours en raison d’une grève soudaine menée par les employés de la Société Nationale des Chemins de Fer-SNCFT pour protester contre le non-paiement de leurs salaires.

Jeudi soir, le trafic normal sur l’ensemble du réseau de la voie ferrée a repris après un accord avec le ministère des Transports.

Le président de la République, Kais Saied a également confirmé jeudi soir que les salaires des employés de l’entreprise ont été versés.

Tunisienumerique a appris, de sources dignes de foi, que l’état n’a pas injecté de l’argent dans la campagnie mais l’entreprise a été autorisée suite à l’intervention de la présidence de la république d’ “entrer encore plus” dans le rouge. Sachant que la banque  de la SNCFT est une banque publique.

La valeur des salaires que l’entreprise du mois de novembre est environ  9,7 millions de dinars pour environ 4 612 salariés des chemins de fer.

Quel sera le sort de l’entreprise en décembre, et sera-t-elle en mesure de payer les salaires ou se retrouvera-t-elle dans le encore la même situation ?!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut