Exclusif : Orange Tunisie réussit le test de la portabilité des numéros

Orange Tunisie a testé le, 16 juillet 2013, avec succès le portage d’un numéro commençant par un « 2X » et un autre par un « 9X » vers son réseau. Avec ce test, Orange annonce le « lancement technique » du service de la portabilité des numéros. Rappelons que ce service permet à un abonné de changer d’opérateur tout en conservant son numéro.

Ainsi, Orange Tunisie est le seul opérateur tunisien à avoir respecté la date du 16 Juillet 2013, date fixée par la décision de l’Instance Nationale des Télécommunications n°58 en date du 5 juillet 2012. Orange Tunisie démontre avec ce test que la mise en place d’un tel service est tout à fait possible en quelques mois.

Par ce lancement technique, Orange Tunisie confirme encore une fois, sa détermination à donner l’accès au consommateur tunisien aux technologies innovantes. Orange est ainsi conscient du rôle important que jouera la portabilité dans le renforcement de la concurrence et la fluidité du marché télécom tunisien.

Toutefois, le lancement commercial à grande échelle de la portabilité n’est possible que si tous les acteurs du marché sont prêts. En espérant que ceci sera possible très prochainement, Orange Tunisie continue le déploiement de ses efforts afin de promouvoir de nouveaux services pour ses clients.

Source: Communiqué 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut