Société

Exclusif-UGTT: Une augmentation salariale dans ce secteur

Partager

Tunisie Numérique a su aujourd’hui de sources bien informées qu’un accord d’augmentation salariale a été signé entre le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le président du syndicat des propriétaires des pharmacies privées Naoufel Amira et le secrétaire général de la Fédération générale de la Santé Othman Jallouli.

D’après la même source, les pharmaciens et les professionnels du secteur sont concernés par cette décision.

Une hausse salariale de 6,5% au titre de l’année 2020 a été appliquée pendant le mois de novembre. Selon la même source, il a été décidé de mettre en place une augmentation salariale de 6,5% au titre de l’année 2021 à compter du mois de mai de la même année.

Il a été décidé également d’augmenter les primes de transport et de la présence de 6,5% à partir du mois de novembre au titre de l’année 2020 avec une prime de 6,5% à partir du mois de mai 2021.

Les rémunérations de garde subiront aussi une hausse de 50% à partir du mois de novembre 2020.

La même source a fait savoir que l’accord d’augmentation salariale entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2021 précisant que le versement des primes en question pour les années 2020 et 2021 sera effectuée dans un délai ne dépassant pas le 31 décembre 2022.

Et d’ajouter que les parties concernées comptent reprendre les négociations en lien avec l’accord sectoriel avant la fin de l’année 2022.

Laissez un commentaire
Publié par
D .