Tech & Net

Facebook achète une bibliothèque d’images animées Giphy pour 400 millions de dollars

Facebook Inc. a acquis Giphy, une bibliothèque de clips vidéo et d’images animées connus sous le nom de GIF qui peuvent être joints à des messages pour exprimer des émotions, ajoutant des fonctionnalités qui pourraient encourager les utilisateurs à communiquer via ses applications.

Giphy rejoindra le groupe Instagram au sein de Facebook, selon un article de blog ce vendredi, a déclaré un porte-parole. Le prix d’acquisition était d’environ 400 millions de dollars, selon des personnes proches du dossier. Facebook n’a pas divulgué les conditions.

Facebook propose déjà la bibliothèque de clips de Giphy dans ses produits de messagerie et a déclaré que la possession pure et simple du service permettra “aux gens de trouver plus facilement les GIF et autocollants parfaits” dans Histoires et messages directs. Environ 50% du trafic de Giphy provient déjà de la famille d’applications Facebook et la moitié de celui d’Instagram seul, a déclaré la société.

Les pourparlers ont commencé après que Giphy, qui avait perdu de l’argent, a contacté Facebook il y a quelques mois dans l’espoir de décrocher un investissement, puis a décidé de parler d’une acquisition à la place.

Giphy fournit des fonctions de recherche GIF pour d’autres applications, comme Twitter et TikTok, et il maintiendra ces intégrations – donnant potentiellement à Facebook un aperçu de l’activité sur les plateformes des concurrents. Cela pourrait signifier un examen supplémentaire de la part des autorités de réglementation pour Facebook, qui fait actuellement l’objet d’une enquête antitrust par les États-Unis. Commission fédérale du commerce, ministère de la Justice et 47 procureurs généraux des États.

Giphy pourrait également aider à augmenter le partage sur les applications de Facebook. Le PDG Mark Zuckerberg a fait de la messagerie privée une priorité ces dernières années et prévoit éventuellement d’activer la messagerie entre tous les services de Facebook, y compris WhatsApp, Messenger et Instagram.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut