Facebook se dote de la reconnaissance faciale

Après avoir instauré la géolocalisation généralisée avec Places et avant de lancer son propre service de messagerie centralisée avec Messages, Facebook vient de mettre au point un système de reconnaissance faciale pour ses utilisateurs américains.

D'après le blog du réseau social, taguer ses amis sur les photos serait si fastidieux qu'un nouvel outil s'imposait. Grâce à ce nouveau logiciel, Facebook reconnaît les personnes que vous avez déjà taguées et propose automatiquement leur nom lorsque vous partagez de nouvelles photos d'eux.

Dans un billet explicatif sur le blog officiel de Facebook, l’ingénieur Justin Mitchell annonce que cette reconnaissance faciale doit aider principalement ceux qui uploadent régulièrement des albums de photos. Si vous avez par exemple 150 clichés d’une soirée entre amis, les mêmes visages vont revenir régulièrement. Facebook va pouvoir non seulement les regrouper pour que vous puissiez taguer (marquer) un même visage d’un seul coup sur une série de photos, mais va pouvoir également proposer un choix.

Bien qu'il soit possible de bloquer la proposition de son nom lors du tag automatique dans les paramètres de confidentialité, cette nouvelle fonctionnalité renforce un peu plus le sentiment que tout le monde flique tout le monde sur Facebook. Il n'est pas certain que la CNIL soit très emballée par ce nouveau dispositif. D'ailleurs, dans leurs commentaires, les utilisateurs du réseau social sont eux aussi plutôt mitigés face à ce système de reconnaissance faciale.

Mais comme le souligne Facebook, c'est une telle corvée de taguer tous les invités sur les 64 photos de fiançailles de son cousin ! Et si on ne le faisait tout simplement pas ?

Source : DegroupNews
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com