news

Fakhfakh : Il n’est plus question d’emprunter encore plus d’argent… Nous allons devoir prendre des décisions courageuses

Fakhfakh : Il n’est plus question d’emprunter encore plus d’argent… Nous allons devoir prendre des décisions courageuses

Le chef du gouvernement a assuré, lors de son entretien télévisé de ce dimanche soir, qu’il n’est plus possible de continuer avec la même politique économique, car il faut savoir que l’endettement a doublé depuis 2013, pour atteindre cette année 60% du PIB.

Fakhfakh a annoncé avoir pris la décision de ne plus emprunter à l’étranger. Il a assuré que l’Etat va pouvoir payer ces dettes extérieures cette année, mais devra restructurer ses dettes internes. Il a précisé que l’Etat a payé plus de 300 MDT de dettes envers ses fournisseurs. Alors que la dette interne s’élève à 8,5 millions de dinars.

Il a assuré qu’il y a un équilibre à atteindre entre le payement des dettes envers les bailleurs de fonds et le soutien des entreprises locales pour éviter leur disparition.

Entre autres mesures prises par le gouvernement, Fakhfakh a annoncé la décision de taxer les capitaux des banques, afin que cette masse d’argent intègre le circuit économique et financier du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut