news

Fakhfakh : Les touristes ne seront en aucun cas favorisés par rapport aux tunisiens résidant à l’étranger

Fakhfakh : Les touristes ne seront en aucun cas favorisés par rapport aux tunisiens résidant à l’étranger

Le chef du gouvernement a assuré, lors de son entretien télévisé de ce dimanche soir, qu’il est erroné de prétendre que les touristes seront favorisés par rapport aux tunisiens résidant à l’étranger qui rentrent au pays.

Il a rappelé que depuis le début du confinement, l’Etat a réussi à rapatrier pas moins de 25000 tunisiens bloqués à l’étranger et que tous les moyens disponibles ont été mis à contribution, y compris le recours aux avions militaires.

Il a ajouté que le Tunisien de retour de l’étranger sera appelé à se soumettre à un confinement volontaire de 14 jours, chez lui. Alors que le touriste qui débarque en Tunisie est exempté de cette restriction dans la mesure où il va être réduit à évoluer dans un circuit bien particulier qui ne risque pas de favoriser la diffusion de la maladie, y compris les visites guidées aux sites touristiques.

Fakhfakh a ajouté que malgré toutes les critiques non fondée, l’Etat est persuadé d’avoir pris les bonnes dispositions pour allier l’efficacité des mesures sanitaires et la nécessaire reprise économique. Il a pris l’exemple du président de la fédération de l’hôtellerie qui a dit qu’il n’y aura pas de saison touristique à cause de la mauvaise gestion de l’Etat. Il a ajouté que les gens reprochaient au gouvernement la chose et son contraire. Certains disant qu’on devrait ouvrir et d’autres préconisent de maintenir les mesures de restriction. Mais, a-t-il précisé, le gouvernement savait ce qu’il faisait.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut