agriculture

FAO : Baisse des prix des céréales, des huiles végétales et du sucre en mai

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé que son indice moyen des prix alimentaires s’est établi à 127,7 points en mai 2025, enregistrant une baisse d’un point, soit 0,8 %, par rapport au mois d’avril.

Alors que les indices des prix des produits laitiers et de la viande ont affiché une légère hausse, ceux des céréales, du sucre et des huiles végétales ont poursuivi leur repli.

Globalement, l’indice des prix alimentaires a progressé de 7,2 points (6,0 %) par rapport à son niveau de l’an dernier, mais reste inférieur de 32,6 points (20,3 %) au pic historique atteint en mars 2022.

L’indice moyen des prix des céréales a atteint 109,0 points en mai, en recul de 2 points (1,8 %) par rapport à avril, et de 9,7 points (8,2 %) par rapport à son niveau de mai de l’année précédente.

Pour les huiles végétales, l’indice s’est établi à 152,2 points, marquant une baisse de 5,8 points (3,7 %) sur un mois. Il demeure toutefois supérieur de 19,1 % à son niveau enregistré un an plus tôt. Cette baisse reflète principalement le recul des prix des huiles de palme, de colza, de soja et de tournesol.

L’indice des prix du sucre a atteint 109,4 points en mai, en diminution de 2,9 points (2,6 %) par rapport à avril. Il s’agit du troisième mois consécutif de baisse, avec un recul total de 7,7 points (6,6 %) par rapport à mai 2024. Cette tendance est attribuée à un affaiblissement de la demande mondiale en sucre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top