Politique

Faouzi Abderrahmane- Il suffit que Kais Saied annonce une date limite pour que le problème soit résolu [Audio]

Partager

D’après l’ancien ministre de l’Emploi Faouzi Abderrahmane, les Etats Unis ont retiré à la Tunisie deux dons :

  • Un don de 1500 millions de dinars tunisiens : Ce don avait pour but d’aider la Tunisie à faire face à deux problèmes à savoir la sècheresse et le réaménagement du port de Rades. La convention aurait dû être signée en juillet 2021
  • Entre 30 et 60 millions de dinars : Ce don s’adresse aux associations et organisations de la société civile travaillant sur la démocratie et la décentralisation.

Ces dons ont été retiré suite aux événements du 25 juillet car les Etats Unis estiment que la Tunisie devrait revenir à une légitimité constitutionnelle, ou du moins annoncer un plan pour que l’état d’exception prennent fin, a expliqué le politicien.

Pour ce qui du débat sur la « légitimité » du gouvernement Bouden, Faouzi Abderrahmane a fait savoir que les parties étrangères traitent avec tous les gouvernements, et ce indépendamment du fait qu’ils soient légitimes ou pas.

La question de la légitimité ne se pose que pour déterminer la nature des rapports, a-t-il ajouté rappelant qu’une session d’audition avec la participation d’un certain nombre d’organisations de la société civile sera organisée avant que les Etats Unis n’annonce sa position par rapport à ce qui se passe en Tunisie.

D’après Faouzi Abderrahmane, il suffit que le président de la République annonce une date limite aux mesures exceptionnelles et une date pour la tenue d’élections anticipées pour que le problème soit résolu.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara