news

Farid Aalibi: Les partis lutteront contre les mesures de Kais Saied, mais le peuple le soutiendra [Audio]

Farid Aalibi: Les partis lutteront contre les mesures de Kais Saied, mais le peuple le soutiendra [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique, l’analyste politique Farid Aalibi a affirmé qu’en actionnant l’article 80 de la constitution le président de la République Kais Saied a commencé à répondre aux aspirations du peuple, à savoir la dissolution du Parlement et la mise en place d’un nouveau système.

Il ne s’agit donc pas simplement de changer le gouvernement mais de changer tout un système via la mise en place d’une nouvelle constitution, a-t-il ajouté.

Il est ainsi évident que les partis qui étaient représentés à l’ARP lutteront contre ces mesures, mais le peuple soutiendra Kais Saied, non seulement parce qu’il a confiance en lui, mais également en raison de l’énorme fossé entre lui et les partis politiques.

Les partis représentés au Parlement n’ont réussi à récolter que près de 40% de l’ensemble des votes (vu que 60% des personnes inscrites ont boycotté les élections), et ce malgré les financements illicites, les fraudes et les médias corrompus qui les ont soutenus, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que ceux qui traitent Kais Saied de populiste doivent reconnaître qu’il est rare que le populisme aboutisse à une situation qui dure dans le temps.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut