Tunisie

Faux alcools de luxe à Gammarth : un réseau criminel découvert à La Marsa

Faux alcools de luxe à Gammarth : un réseau criminel découvert à La Marsa

Une opération conjointe des forces de police de la brigade judiciaire de La Marsa et du poste de sécurité nationale de Hay Erraoui a permis de mettre au jour une dangereuse activité illégale : la fabrication et la vente de boissons alcoolisées falsifiées, commercialisées sous l’apparence de marques de luxe.

Une fabrication clandestine dans une villa de La Marsa

L’enquête a révélé que le réseau utilisait une villa située à La Marsa comme atelier clandestin pour produire ces boissons contrefaites.

Lors de la perquisition, les agents ont saisi 450 bouteilles d’alcool falsifié, prêtes à être distribuées, ainsi que trois machines utilisées pour la fabrication et le conditionnement des produits.

Une cible privilégiée : la zone touristique de Gammarth

Les faux boissons étaient destinées à être écoulées dans les établissements de la zone touristique de Gammarth.

Proposées à des prix élevés, ces boissons représentaient un danger sérieux pour la santé des consommateurs, en raison de leur qualité douteuse et de leur fabrication non contrôlée.

Arrestations et poursuites judiciaires

Un membre du réseau a été arrêté et devra répondre de plusieurs accusations, notamment vente de produits falsifiés en connaissance de leur caractère nocif et commerce illégal de boissons alcoolisées non autorisées.

Le principal suspect, considéré comme le cerveau de l’opération, est toujours recherché par les autorités.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut