Energie

Faycel Tarifa (Pdg de la STEG): “On fait de notre mieux pour diminuer l’empreinte carbone”

Faycel Tarifa (Pdg de la STEG): “On fait de notre mieux pour diminuer l’empreinte carbone”

La 9ème session du Forum DecarboMed, organisée sur le thème de la “communication transparente et efficace”, a tenté d’explorer les stratégies et les pratiques essentielles pour une communication efficace sur la décarbonation dans la région méditerranéenne, en mettant l’accent sur l’engagement du public, la transparence des informations et l’impact socio-économique des initiatives climatiques.

Faycel Tarifa, Président directeur général de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a participé aux travaux de cette 9ème session du Forum DecarboMed.

Interpellé sur les engagements de la STEG en matière de carbone, le PDG de la STEG a fait savoir que la société est engagée dans la décarbonation conformément à la stratégie de l’Etat en la matière. 

“On fait de notre mieux pour diminuer l’empreinte carbone. Au niveau de la communication, la STEG fait ressortir dans ses rapports d’activité l’empreinte carbone. Nous sommes dans la fourchette moyenne internationale et nous œuvrons à atteindre les objectifs fixés”, ajoute Faycel Tarifa. 

Et d’ajouter que la STEG oeuvre aussi à promouvoir les énergies renouvelables et à réussir les investissements dans le domaine du photovoltaïque. Faycel Tarifa a, dans ce contexte, rappelé que la STEG avait déjà commencé depuis 2010 à travailler sur le projet PROSOL avec l’installation des panneaux photovoltaïques pour les clients résidentiels (Chauffe Eaux solaire…) dans l’objectif de réduire l’empreinte carbone. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut