Société

Fermeture de la Foire de Sousse et de Sidi Bouzid: Le ministère du Commerce explique

Fermeture de la Foire de Sousse et de Sidi Bouzid: Le ministère du Commerce explique

Le ministère du Commerce et du développement des Exportations a expliqué dans un communiqué publié aujourd’hui que l’organisation des foires se fait conformément au décret 1747 du 26 août 1994 portant fixation des modalités de classement, d’organisation, et de fonctionnement des foires et exportations.

Selon la même source, ces événements sont soumis aux obligations de reconnaissance officielle de la manifestation, et d’inscription au programme officiel annuel, compte tenu de l’intérêt économique qu’elle présente sur le plan régional, national et international.

Le ministère a expliqué que la Foire de Sousse était prévue pour le 27 mai courant cependant, les organisateurs de l’événement ont annoncé son lancement le 17 mai soit 10 jours avant la date annoncée ce qui a poussé les autorités à fermer la foire en question. De même pour la Foire de Sidi Bouzid.

Il a aussi annoncé qu’il lutter contre l’organisation des foires anarchiques pour préserver les principes de la transparence et de l’honnêteté commerciale entre les concurrents.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut