A la une

Fermeture des écoles : Dr Douagi rabaisse le caquet de Yacoubi

Fermeture des écoles : Dr Douagi rabaisse le caquet de Yacoubi

La fermeture des écoles, pour tenter de freiner la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron, s’est invitée sur la table des autorités. Et c’est toujours le même qui est à la manoeuvre, comme à chaque fois qu’il s’agit de donner aux enseignants des rasions de rester chez eux ou de faire monter les enchères autour des salaires : Lassaad Yacoubi. Le médecin et président de la Société tunisienne de Pédiatrie (STP), Mohamed Douagi, a répondu indirectement au trublion de l’école publique, une réponse qui ne lui plaira pas…

Docteur Douagi – lui au moins est médecin donc il sait de quoi il parle – a déclaré ce mardi 11 janvier sur une radio privée qu’il ne faut surtout pas suspendre les cours et fermer les écoles du fait du Coronavirus. Il a ajouté que la situation dans les établissements scolaires n’est pas aussi dramatique qu’on le prétend et qu’il ne faut pas l’exagérer…

«Fermer les écoles alors que nous n’en sommes même pas au pic de la vague épidémiologique est complètement irrationnel. Cela impactera toute une génération et affectera la psychologie des élèves. Je le dis et le redis depuis des mois, si vous avez des craintes pour les enfants, laissez-nous nous en occuper. Et si vous en êtes au point d’avoir peur de vos propres enfants, faites-vous vacciner !», a asséné le médecin…

«Oui il y a un risque pour les enfants mais pas ceux que vous croyez. Les enfants pour qui il faut s’inquiéter ce sont les nourrissons, les quelques cas d’hospitalisations ce sont eux et justement eux ne vont pas à l’école. Les enfants peuvent être malades et c’est tout à fait normal», a conclu le président de la STP…

Cet argumentaire, étayé par des données scientifiques, suffira-t-il à rabaisser le caquet de Lassaad Yacoubi ? Rien n’est moins sûr…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut