Tunisie

Fermeture temporaire du pont mobile de Bizerte pour des inspections techniques

Fermeture temporaire du pont mobile de Bizerte pour des inspections techniques

Les usagers du pont mobile de Bizerte devront s’armer de patience cette semaine. La direction régionale de l’équipement a annoncé une fermeture intermittente de l’ouvrage ce mercredi 12 et jeudi 13 février 2025, afin d’effectuer des inspections techniques en vue des futurs travaux de rénovation du revêtement métallique.

Des interruptions programmées pour des vérifications

Dans le cadre du programme de maintenance et de suivi périodique du pont mobile, les services techniques procéderont à des contrôles sur la plaque métallique du tablier. Pour ce faire, le trafic routier et maritime sera interrompu par séquences.

  • Mercredi 12 février : fermeture du pont pour une durée de 15 minutes à partir de 15h00.
  • Jeudi 13 février : coupures successives de la circulation entre minuit et 5h du matin, avec quatre interruptions de 15 minutes chacune.

Un appel à la prudence pour les usagers

Les autorités ont exhorté les automobilistes et les riverains à prendre leurs précautions et à anticiper d’éventuels retards pour éviter toute perturbation. Cette opération est une étape essentielle avant le lancement des travaux visant à renforcer la sécurité et la durabilité du pont.

Pour rappel, le pont mobile de Bizerte est un axe stratégique pour la circulation entre le nord et le reste du pays. Son entretien régulier est indispensable pour assurer la fluidité du trafic et éviter toute dégradation majeure.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut