Société

Fête du Travail: L’UTICA s’attache aux réformes économiques

Fête du Travail: L’UTICA s’attache aux réformes économiques

Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’UTICA a considéré que la fête du Travail est une occasion pour faire face aux défis auxquels fait face le pays notamment en ce qui concerne la situation des finances publiques et les questions de l’énergie, la santé et de l’eau.

L’organisation patronale a indiqué que la guerre en Ukraine a prouvé que les pays doivent compter sur eux-mêmes ; l’indépendance et l’autosuffisance demeurent les clés de la persévérance.

«  L’UTICA met l’accent sur l’importance des réformes économiques pour améliorer la qualité de vie des Tunisiens ainsi que les équilibres financiers de l’Etat.

Ces réformes ne doivent être basées sur des approches scientifiques en vue de s’adapter avec le modèle tunisien. Il est important de revoir la politique de l’endettement excessif au lieu d’avoir recours à l’investissement.

Il faut, par ailleurs, lutter contre la contrebande et l’économie parallèle et investir dans de nombreux domaines dont celui des énergies renouvelables… » lit-on dans le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut