Categories: A la unenewsSociété

Fethi Laayouni maire du Kram part à la recherche de l’huile imaginaire

Partager

Lundi 14 décembre 2020, M. Fethi Laayouni, maire du Kram, a signé un accord de partenariat pour la collecte et la valorisation des huiles alimentaires usagées avec l'”Association pour le développement et l’environnement au Kram” et une société privée.
Le maire, Fethi Laayouni et les signataires de cet accord cherchent, à travers cet accord, à préserver l’environnement et profiter de la rentabilité de ces huiles en les valorisant et en les convertissant en biocarburants, à l’instar des pays développés.
Toutefois, le maire et les signataires de l’accord semblent peut-être ignorer que les huiles alimentaires en question ne sont jamais jetées ni par les ménages ni par les restaurateurs et les gargotiers. Déjà objet de pénurie et de contrebande, ces huiles sont devenues si rares et si chères qu’une fois qu’on s’en sert pour la friture généralement dans les restaurants gros consommateurs d’huile de friture, on rajoute les quantités évaporées et on ne jette même pas une goutte de l’or liquide. Quant aux ménages, il suffit de voir des files interminables de mères de familles bouteilles vides à la main qui attendent des heures pour un litre d’huile végétale à peine propre à la consommation humaine et deux fois plus chère…
Apparemment, dans la planète Kram l’huile abonde à un point tel que le maire veut la recycler en biocarburants.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek