Culture

Feuilleton “El Harga” – Wajiha Jendoubi : un talent de persuasion et de créativité dès les premiers épisodes

L’intensité tragique que les scènes des premiers épisodes d”El Harga”, réalisé par Lassaad Oueslati, indique que la chaîne El Watania 1 sera un concurrent de premier plan avec cette œuvre pendant le mois du Ramadan.

Le plus éminent des acteurs dramatiques de cette série, par ailleurs jouant l’un des rôles principaux, est la grande Wajiha Jendoubi qui a su depuis les premières scènes attirer le public et le convaincre de sa performance.

Jouant le rôle d’une mère qui pousse l’un de ses fils et l’encourage à traverser la méditerranée clandestinement à bord d’un bateau surchargé, maitrisant tellement l’exécution de son rôle que le spectateur confond le jeu dramatique avec la réalité.

Le scénario du feuilleton et le sujet qu’il aborde ont aidé Wajiha à gagner en créativité, en brillance et en maîtrise de la façon de dépeindre un très large segment de tunisiens démunis et marginalisés qui finissent par choisir consciemment la traversée clandestine de la mer malgré les dangers, pour échapper à la pauvreté et bénéficier d’une vie décente.

Il convient de noter que le public a adoré Wajiha Jendoubi dans l’un de ses rôles comiques dans deux séries consécutives, «El Hajjema» et «El Khayata», qui ont rencontré un grand succès auprès des tunisiens et des phrases reprises par Jendoubi sont devenues des vannes.

En effet, le talent de Wajiha réside dans le fait qu’elle soit une artiste complète, multifonctions avec sa capacité de passer de la comédie au drame, du rire aux larmes ainsi que son incroyable don de persuasion et de créativité ont été ses clés de succès dans l’incarnation de ses rôles.

Bien que les œuvres dramatiques n’en soient encore qu’à leurs débuts, les pionniers du réseau social «Facebook» se sont rassemblés, depuis la diffusion du premier épisode, exprimant dans leurs divers commentaires et publications leurs opinions sur la prestation distinguée de Wajiha Jendoubi et la splendeur de la série.

Dans le même contexte, l’actrice principale, malgré sa grande expérience, a exprimé sa peur des réactions des spectateurs suite à sa prestation dans le premier épisode du feuilleton, indiquant sur sa page qu’elle ressent comme si cette œuvre est sa première sur le grand écran.

Cela indique l’élévation, la modestie et la passion de l’actrice pour son travail, car des années d’expérience et de succès n’ont pas poussé Wajiha Jendoubi à sous-estimer son public ni la façon dont il évalue sa performance qui décuplera esthétiquement pendant le reste du feuilleton.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut