Societe

Feux de forêts, la Tunisie perd chaque année 3.000 ha d’espace verts

Le directeur des forêts Salem Tariki a révélé que le nombre d’incendies en Tunisie a atteint au 9 août 190 incendie, ravageant environ 1.850 hectares dans un pays qui perd en moyenne 3.000 hectares d’espaces verts par an.

Tariki a affirmé dans une déclaration à l’agence TAP que le nombre d’incendies a diminué ces dernières années, expliquant cette baisse par un plan préventif élaboré par le Département en coopération avec les différentes structures impliquées dans le secteur et qu’il n’y avait pas de nouveaux incendies faisant rage pour le moment.

Il a noté que les zones touchées par les incendies sont passées de 17.000 hectares en 2017 à environ 1.000 hectares en 2018, mais devraient augmenter cette année en raison de facteurs naturels et d’autres facteurs humains délibérés et non intentionnels.

Les forêts tunisiennes couvrent une superficie de plus d’un million d’hectares, mais le chiffre atteint le seuil de 5 millions en calculant les espaces verts et les étendues et abritent environ 10% de la population.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com