Fin de l’accord permettant à Huawei d’installer par défaut les applications Facebook sur les smartphones

A la suite des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le réseau sociale Facebook aurait décidé de prendre ses distances avec Huawei.

Le réseau social a indiqué que l’accord avec Huawei, qui permettait jusqu’ici au groupe chinois d’installer par défaut les applications Facebook sur ses smartphones, était terminé.

Facebook, n’autorise plus Huawei à préinstaller ses diverses applications (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp) sur ses terminaux, selon l’agence Reuters.

Jusqu’alors, les clients de Huawei avaient accès à ces services dès le premier allumage de leur smartphone, sans avoir besoin de les télécharger.

En effet, sans nouvelles négociations entre les Américains et les chinois, les prochains smartphones Huawei ne pourront plus bénéficier des applications fournies par Google, dont Play Store, qui permet de télécharger toutes les autres. Si la situation n’évolue pas, les smartphones Huawei n’offriront plus aucune possibilité pour accéder à Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, à moins de passer par des sites non-officiels.

En ce qui concerne les utilisateurs actuels d’appareils de la marque chinoise, comme ceux qui achèteront les produits déjà en boutique,ils n’ont pas d’inquiétude à avoir. Après que Huawei France ait confirmé que les mises à jour de sécurité et le service après-vente ne seraient pas touchés. Facebook a assuré à Reuters que toutes ses applications continueront à fonctionner normalement sur les modèles existants. Elles profiteront par ailleurs de toutes les mises à jour.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com