news

Fin de l’épopée des débris de la fusée chinoise

Fin de l’épopée des débris de la fusée chinoise

Jamais une fusée n’a réussi à attirer autant d’intérêt ni à être suivie par autant de millions de personnes à travers le monde. Plutôt pas mal pour une fusée qui a échoué dans sa mission initiale. Car la fusée chinoise Long March 5 B, sortie du contrôle de ses lanceurs, juste après son décollage a certainement connu plus de succès que les premiers engins ayant embarqué des hommes vers la lune.

La fusée chinoise a fini son épopée, ce dimanche à l’aube, vers 03H30 (heure de Tunis) en s’abîmant en plein océan, près des îles Maldives.

Elle avait, auparavant suscité tous les intérêts depuis qu’elle a été déclarée hors contrôle et qu’elle se redirigeait vers la terre.

La plupart des terriens ont dû suivre, des jours durant, sa trajectoire hasardeuse, de peur qu’elle ne leur tombe sur la tête. Les spéculations n’ont pas tari, durant ces quelques jours.

Finalement, plus de peur que de mal, puisqu’après avoir survolé la méditerranée, (le sud italien), elle a traversé à basse altitude le ciel du Sultanat d’Oman.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut