Economie

Fin Juillet: Résultats des concours de recrutement dans la fonction publique

Au cours de la rencontre périodique de la cellule de communication au Premier ministère, M. Karim Mejri, conseiller au cabinet du ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, a affirmé, jeudi, que les résultats de la plupart des concours de recrutement dans la fonction publique seront proclamés vers la fin du mois de juillet. M. Mejri a indiqué que les candidats seront conviés, au cours du mois d’août prochain, pour passer les épreuves orales.

Il a précisé, dans ce contexte, que 86% des postes ouverts concernent le niveau baccalauréat et plus et que l’âge des demandeurs d’emploi varie entre 25 et 30 ans.

Quelque 210 mille demandeurs d’emploi ont consulté le site électronique du ministère créé à cet effet au mois de mai 2011.  Sur ce total, 133 mille ont déposé leurs candidatures aux concours ouverts sur ce site.

Il a déclaré que le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi est soucieux d’appliquer les critères adoptés pour les recrutements, en l’occurrence l’année d’obtention du diplôme, la mention obtenue, l’âge du candidat, sa situation familiale et les stages de formation effectués.

Il a annoncé, dans ce sillage, que des commissions ont été créées au sein des ministères concernés afin d’examiner minutieusement les dossiers déposés.

D’autre part, il a affirmé que le programme spécial d’emploi mis en place par le ministère pour le court terme renferme, outre les concours de recrutement dans le secteur public, un plan pour la dynamisation du marché de l’emploi dans le secteur privé et l’accompagnement des demandeurs d’emploi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut