Economie

Finalement Saied ne parlera pas au commissaire européen à l’économie

Finalement Saied ne parlera pas au commissaire européen à l’économie

Le commissaire européen à l’économie, Paolo Gentiloni, finalement ne sera pas reçu au palais de Carthage. L’homme, qui a débarqué ce lundi 27 mars au matin à Tunis, a conversé avec le chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar. Au menu également une réunion avec le ministre de l’Economie Samir Saïed, le gouverneur de la Banque centrale Marouane Abassi, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia et la Première ministre Najla Bouden. Mais pas avec le président de la République, Kais Saied…

L’information a été livrée par l’agence de presse italienne Nova, qui dit tenir ça de la délégation de l’Union européenne à Tunis. Pourtant la rencontre avec le chef de l’Etat tunisien est bien mentionné sur l’agenda et Paolo Gentiloni devait même s’exprimer devant la presse au terme de cet entretien. Rien n’a filtré sur les raisons de ce changement majeur dans le programme.

Rappelons que le commissaire européen est à Tunis pour mettre sur la table les réformes sociales et économiques promises par le gouvernement et les modalités de l’aide financière évoquée dernièrement par le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani. Il est également question de rencontres avec des acteurs du secteur privé et de la société civile…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut