Cinq mémorandums ont été signés mercredi 12 février entre cinq banques publiques et privées à savoir la Société Tunisienne de Banque (STB Bank), l’Amen Bank, Attijari Bank, L’Arab Tunisian Bank et la BH Bank. La signature des ces mémorandums vise à encourager une croissance économique durable et à promouvoir l’inclusion sociale.
“Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Riadh Chaoued a souligné à cette l’occasion le rôle des ces établissements bancaires dans l’impulsion du rythme de la création des entreprises communautaires ainsi que l’importance de l’expérience de ces établissements dans la gestion administratives et financière ainsi que l’évaluation des risques pour assurer la pérennité des entreprises communautaires”, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Emploi.
Le président du Conseil bancaire et financier, Néji Ghandri a, à cette occasion, affirmé que l’adhésion des établissements bancaires au financement de la mise en place de ce choix économique vise à favoriser toutes les conditions adéquates pour garantir la réussite de ces entités en tant entreprises économiques. “Celles-ci ne peuvent garantir leur pérennité sans garantir le développement de leur compétitivité”, déclare Néji Ghandri.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires