Société

Fixation des prix de plusieurs produits: Les vendeurs au marché de gros de Sfax en ont le ras le bol [Vidéo]

Nejib Bouslama, directeur des ventes au marché de gros à Sfax a énuméré au micro de Tunisie Numérique les difficultés confrontées par les professionnels du secteur après la fixation des prix de plusieurs produits par les autorités.

Il a révélé que prix de vente public des bananes a atteint les 9 et les 10DT suite à la décision du ministère du Commerce. De même pour les pommes dont le prix a été fixé à 4,5 DT/Kg.

Les pommes exposées dans les marchés sont de mauvaise qualité, leur prix réel ne dépasse pas les 2 DT, c’est des déchets. Les fraises ont été commercialisées hier à 6,5 et 7 DT/Kg.

Les mesures qui ont été annoncées étaient censées améliorer la situation des citoyens mais elles ont aggravé davantage la crise en empêchant ces derniers d’avoir accès à des produits de bonne qualité et à des produits abordables. Avant, je faisais des gains de 350 mille dinars, maintenant je touche 60 mille dinars seulement” a-t-il révélé appelant les autorités à intervenir au profit de 2000 vendeurs opérant au sein du marché en question.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut