Selon une étude récente du Fonds monétaire international (FMI), environ 60 % des emplois dans les pays avancés pourraient être concernés par l’intelligence artificielle (IA).
Ce chiffre devrait être de 40 % dans les pays émergents et de 26 % dans les pays à faible revenu. Malgré les gains potentiels de l’IA, les dirigeants devront s’attaquer en amont aux inégalités globales qui en résultent.
“Pour aider les pays à définir des mesures adaptées, le FMI a mis au point un indicateur qui permet de mesurer l’état de préparation à l’IA dans des domaines tels que l’infrastructure numérique, le capital humain et les politiques du marché du travail, l’innovation, l’intégration économique, ainsi que la réglementation et la déontologie”, lit-on dans le rapport annuel du FMI
Et d’ajouter qu’il existe de fortes disparités d’un pays à l’autre, mais les pays les plus riches, notamment les pays avancés et certains pays émergents, sont généralement mieux préparés à l’adoption de l’IA que les pays à faible revenu.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires